L'OL avec Genesio l'an prochain, et Ghezzal également ?

L'OL avec Genesio l'an prochain, et Ghezzal également ?

Jeudi soir, Jean-Michel Aulas était forcément déçu que son équipe n'ait pas réussi à se qualifier pour la finale de la Ligue Europa malgré la victoire 3-1 contre l'Ajax Amsterdam.

L'OL n'a plus que deux rencontres de Ligue 1 à disputer et sait déjà qu'il ne pourra pas viser plus haut que la 4e place du championnat. Adieu donc la Ligue des Champions, Lyon ne reviendra qu'en Ligue Europa l'an prochain.

 

Et très probablement avec Bruno Genesio sur le banc, l'entraîneur a été confirmé dans ses fonctions par le président lyonnais au micro de BeInSports : "Oui bien sûr, on a toujours évoqué ce sujet-là (celui de Genesio ndlr). Et peut-être avec des joueurs que certains ont déjà vu partir mais qui ne sont pas partis pour l'instant".

 

Malgré le désamour notable des supporters pour Bruno Genesio et des statistiques moins bonnes que les derniers tacticiens lyonnais, ce dernier semble avoir un totem d'immunité.

 

Quant aux joueurs "que certains ont déjà vu partir", Jean-Michel Aulas évoque notamment Rachid Ghezzal, en fin de contrat cet été, mais qui ne croule pas sous les demandes. "Il semble qu'il n'a plus très envie de partir et on va voir comment on pourrait le garder", a poursuivi JMA. Il est vrai que l'ailier algérien, buteur jeudi contre l'Ajax, a semblé très investi aux côtés de ses partenaires, allant même jusqu'à encourager puis réconforter son rival Maxwel Cornet, auteur d'une prestation insipide.