Renault Trucks et l'EM Lyon s'associent pour proposer une formation en alternance à la vente

Renault Trucks, fabricant et distributeur de véhicules industriels et EM Lyon business school, école de commerce, vont ouvrir en partenariat une école de vente.

L'EM Lyon va proposer une nouvelle formation. Élaborée en partenariat avec Renault Trucks, cette formation en alternance préparera les apprentis aux techniques de vente et à la stratégie commerciale appliquée aux véhicules industriels.

 

À compter du 2 octobre, date d'ouverture de la formation, quinze alternants francophones pourront bénéficier de ce nouveau programme. Les étudiants alterneront entre une semaine de cours – dispensée à l'EM et également sur le site de Renault Trucks – et trois semaines en entreprise dans le réseau de distribution de l'industriel lyonnais.

 

Avec cette école, l'EM Lyon et Renault Trucks souhaitent renforcer les liens entre le monde de l'entreprise et celui de la formation. Pour Claude Bailly, directeur général de Renault Trucks France, "L'école de vente est bâtie avec et pour le réseau de distribution Renault Trucks. Notre ambition est de proposer des solutions de formations innovantes dans un souci d'attractivité et de performance de notre réseau".

 

À l'issue de cette formation d'un an, les apprentis seront embauchés en CDI dans l'entreprise, permettant ainsi "d'intégrer et de développer les talents qui porteront le développement de Renault Trucks en France", explique Claude Bailly.

 

La formation, qui s'inscrit dans la durée, devrait permettre chaque année de recruter entre douze et quinze conseillers commerciaux. Mais avant, il faudra rejoindre les candidats sélectionnés par Spring – Adecco Group, en charge du recrutement. Pour cette première promotion, les sélections s'effectueront à Lyon les 7 et 27 juin, à Paris le 12 juin et à Bordeaux le 22 juin.

 

Propriété de Volvo Group, Renault Trucks a monté ce programme avec l'EM Lyon dans le cadre du programme mondial de partenariat avec l'enseignement supérieur mené par le géant suédois du poids lourd.


Rédigé dans Economie le 12/05/2017 à 14h42

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
5 Articles aujourd'hui
90840 Articles
Mercredi 26 Juillet 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon