OL : les résultats financiers du groupe en légère hausse

OL : les résultats financiers du groupe en légère hausse

Les résultats de l'OL Groupe, la holding cotée qui gère l'Olympique Lyonnais, sont en légère hausse sur les neuf premiers mois d'exercice 2016-2017.

Jean-Michel Aulas peut avoir le sourire. Hors contrats joueurs, l'OL Groupe a enregistré une hausse conséquente de toutes ses activités sur les neuf premiers mois de l'exercice 2016-2017. Passant de 121,9 à 151,8 millions d'euros, le chiffre d'affaires enregistre une hausse de 25 %.

 

Plus en détails, sur cette période, les revenus de la billetterie augmentent de 53 %, ceux des partenariats et de la publicité de 14 %, ceux des droits TV et du marketing de 17 % et ceux du pôle événementiel de 422 % ! Le Parc OL a en effet accueilli de gros événements et cette dynamique va se poursuivre, indique le groupe dans un communiqué. Le chiffre d'affaires des produits de la marque enregistre quant à lui une hausse plus légère de 4 %.

 

Dans sa globalité, l'activité est stable avec un chiffre d'affaires passant de 153,0 à 153,5 millions d'euros. C'est les produits de cessions des contrats joueurs qui, en net recul, limite ces bons chiffres. Une situation qui s'explique "du fait du décalage des opérations de trading des joueurs", explique le groupe dans son communiqué.