Législatives : pour le maire de Villeurbanne, Gérard Collomb "c’est Don Corleone"

Le moins que l’on puisse dire, c’est que depuis jeudi et l’officialisation des investitures des candidats La République en Marche dans le Rhône, Gérard Collomb est davantage chahuté qu’applaudi. La faute à un mépris total des promesses d’Emmanuel Macron en termes de parité et de renouvellement de la classe politique.

Jean-Paul Bret fait partie des détracteurs du sénateur-maire de Lyon. Le premier magistrat PS de Villeurbanne a été sidéré d’apprendre que Bruno Bonnell avait été investi dans la 6e circonscription du Rhône face à Najat Vallaud-Belkacem. Et il crie à qui veut l’entendre que Gérard Collomb, "c’est Don Corleone".

"Gérard Collomb laisse entendre qu’il vient sauver la circonscription mais en fait, il vient nous faire perdre et faire perdre le parti socialiste. Il ne vient pas nous soigner, il vient nous tuer. C’est du règlement de comptes", a annoncé Jean-Paul Bret au Progrès, faisant allusion à la justification de Gérard Collomb sur le cas Bonnell, expliquant que le mauvais score du PS à Villeurbanne lors de la présidentielle laissait présager de la cuisante défaite de Najat Vallaud-Belkacem.

 

"Il (Gérard Collomb ndlr) pense que c’est l’occasion d’étendre le système lyonnais à Villeurbanne. Le modèle de Lyon, c’est le fonctionnement dans un clan, dans la soumission", conclut le maire villeurbannais.

 

Un baiser de la mort en guise d’ouverture du bal des législatives. Qui refroidit un peu plus les relations entre les deux maires des deux plus grandes villes de la Métropole. Quid de la cohabitation de Gérard Collomb et Jean-Paul Bret à la communauté urbaine, le second nommé étant le vice-président du premier ?


Rédigé dans Politique le 12/05/2017 à 20h37

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
91133 Articles
Mardi 17 Octobre 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon