L’OL est assuré de finir 4e après sa victoire à Montpellier (1-3)

Comme à son habitude, l’Olympique Lyonnais n’aura pleinement joué qu’une seule mi-temps, mais a pu compter sur un grand Lacazette pour l'emporter.

Le duo Lacazette-Fekir avait pourtant mis l’OL sur la bonne voie en début de rencontre. Contrairement aux dernières rencontres, les Lyonnais démarrent temps pour battant la partie. En pressant haut et en gardant le ballon les joueurs de Bruno Genesio gênent les locaux. Montpellier ne parvient pas à bien ressortir le cuir de sa moitié de terrain.

 

Après le quart d’heure de jeu, le duo géniale d’il y a deux ans se reforme totalement. Sur une erreur défensive des Montpelliérains, Alexandre Lacazette récupère le ballon à la droite de la surface de réparation. Le sérial buteur de l’OL lève la tête et adresse un centre en retrait parfait pour Nabil Fekir qui n’a plus qu’ pousser le ballon dans un but vide (17e, 0-1). Le meilleur buteur de Lyon est de nouveau à l’offensive cinq minutes plus tard. Bien lancé en profondeur par Memphis Depay, Alexandre Lacazette prend la défense adverse de vitesse et conclu par un petit ballon piqué au-dessus du gardien (22e, 0-2).

 

Seule fausse note de ce premier acte, les cinq minutes de folie de Montpellier. Pendant ce lapse de temps, l’équipe de « Loulou » Nicolin frappe par trois fois et parvient à réduire le score. Mounier devance la sortie d’Anthony Lopes sur un corner pour propulser le cuire au fond des filets (35e, 1-2).

 

En seconde mi-temps, l’OL retombe dans ses travers et Montpellier se montre de plus en plus dangereux. La défense des gones parvient à rester à flot que grâce aux arrêts réflexes de son gardien (55e, 61e et 80e). Les Héraultais ne passent pas loin de l’égalisation. Mbenza trompe Lopes mais son but est refusé pour un hors-jeu (90e+1). L’orage est passé pour Lyon.

 

Et après le beau temps, arrive la pluie. Alexandre Lacazette est l’éclaircie lyonnaise et il inscrit, au bout du match, son 26e but de la saison en Ligue 1 (95e, 1-3). Grâce à cette victoire, et au match nul de Marseille et Bordeaux, l’Olympique Lyonnais est assuré de finir quatrième de Ligue 1. Une place au pied du podium qui sauve quelque peu la saison du club de Jean-Michel Aulas.


Rédigé dans OL le 14/05/2017 à 23h00

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
5 Articles aujourd'hui
90233 Articles
Lundi 29 Mai 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon