Lyon : Thierry Braillard renonce aux législatives et à la politique !

Nouveau rebondissement dans cette campagne des élections législatives dans le Rhône. Thierry Braillard a annoncé ce lundi qu’il renonçait à se présenter dans la 1ère circonscription, alors même qu’il est le député PRG sortant.

"Je le fais après avoir mûrement réfléchi à la situation. Le non-respect de la parole donnée, les guérillas menées et petites intrigues ne correspondent guère à l’idée que je me fais de la politique. J’ai cru, en apportant mon soutien au candidat En Marche ! Emmanuel Macron, que l’un des premiers objectifs était la rénovation profonde de la vie politique et le rassemblement des progressistes.
Or la division des forces de progrès et la tournure que prend la campagne sont mortifères, et pourraient conduire in fine à l’élection de la candidate de la droite dure et conservatrice dans cette circonscription pourtant ancrée à gauche. Je ne souhaite pas ajouter à ces divisions : ma volonté de privilégier l’intérêt général et de voir triompher les valeurs de progrès m’amènent aujourd’hui à prendre cette difficile décision personnelle"
, écrit Thierry Braillard sur sa page Facebook.

 

L’ancien secrétaire d’Etat aux Sports fait allusion à l’investiture de Thomas Rudigoz par La République en Marche, alors qu’il avait également fait cette demande. Mais, appuyé par le couple Collomb, le maire du 5e arrondissement l’avait dépassé dans la dernière ligne droite.

 

"Je me mets en retrait de la vie publique afin de me consacrer à nouveau à mon activité professionnelle, celle d’avocat au Barreau de Lyon", conclut Thierry Braillard. Un véritable séisme ! Et une nouvelle victime au tableau de chasse de Gérard Collomb. Thierry Braillard restera toutefois conseiller municipal de Lyon.

 

A noter que la 1ère circonscription est cruelle : avant le retrait de Thierry Braillard, ce fut Michel Havard l'an dernier qui annonçait prendre du recul avec la politique après sa mise à l'écart au profit d'Anne Lorne, désignée candidate LR à sa place.

 


Rédigé dans Politique le 15/05/2017 à 18h30

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
7 Articles aujourd'hui
90856 Articles
Vendredi 28 Juillet 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon