"Bubble Cake", la nouvelle friandise de Jérôme De Oliveira, ce Lyonnais devenu champion du monde de pâtisserie


En 2009, Jérôme De Oliveira a été sacré, à 23 ans, meilleur pâtissier du monde, ce qui fait de lui le plus jeune champion dans ce domaine. Aujourd’hui installé à Cannes, il continue son ascension et dépose sa nouvelle friandise le « Bubble Cake ».
 

Le parcours du lyonnais prodige de la pâtisserie continue, après avoir remporté deux titres mondiaux (vainqueur du Mondial de Arts Sucrés en 2007 et champion du monde de pâtisserie en 2009), il se lance dans la création.

Les "Bubble Cake", c’est le nouveau concurrent du macaron. "Je n’ai rien contre le macaron ou contre ceux qui en font, mais je voulais me différencier tout en gardant le format des macarons" nous explique-t-il. Comme dans ses boutiques, il vendait beaucoup de cake, il a décidé de revisiter la friandise. "Je commence par faire des petits cakes en demi-lune qui serviront de coque. Puis à l’intérieur, je mets soit du praliné, du caramel ou de la confiture, ce qui permet de tenir les deux coques ensemble. Enfin le tout est roulé dans du chocolat et des fruits secs." Contrairement aux macarons, la coque est donc elle aussi aromatisée. "Grâce à la coque et à la garniture, on obtient des friandises à double parfum". Banane-Noix de pécan ou rose framboise, déjà 14 saveurs à goûter pour ces Bubble Cake.


Ayant grandi à Lyon, le confiseur nous avoue que la capitale de la gastronomie a eu de l’influence sur son parcours. "La gastronomie à Lyon est chère et ma famille aime manger et cuisiner donc je pense que ça a joué."


Avec 3 boutiques à son nom, Jérôme De Oliveira compte développer sa nouvelle création, notamment en créant de nouvelles saveurs, avant de se lancer dans une autre. Mais il est loin d’être à court d’idée : "Je n’aurais pas assez d’une seule vie pour réaliser toutes mes idées."
Néanmoins, en janvier 2018, il participera au salon du chocolat de Tokyo aux côtés de Sébastien Bouillet, pâtissier et chocolatier lyonnais, avec qui il a travaillé durant 3 ans.

 


Rédigé dans Divers le 17/05/2017 à 11h43

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
90887 Articles
Jeudi 17 Aout 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon