Equipe de France : dernière chance d’être appelé pour Lacazette avec l’OL ?

Ce jeudi, Didier Deschamps dévoilera une nouvelle liste de joueurs appelés en équipe de France pour trois matchs en juin, deux amicaux et un comptant pour les qualifications au mondial 2018.

Or, à un an de la compétition internationale en Russie, cette sélection des Bleus ressemble à une répétition générale, si tant est que la France se qualifie.

Et il y a un joueur qui regardera l’annonce de Didier Deschamps avec attention, c’est Alexandre Lacazette. Le serial-buteur de l’OL, dans l’équipe-type de la Ligue 1 et efficace en Ligue Europa, n’a plus porté le maillot des Bleus depuis 2015. Loin dans la hiérarchie des attaquants derrière Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Olivier Giroud, il est en concurrence avec Kevin Gameiro, moins tranchant et présent avec l’Atletico Madrid.

 

Une non-sélection ce jeudi pourrait conforter Alexandre Lacazette dans l’idée qu’il doit quitter l’Olympique lyonnais pour convaincre le sélectionneur. Et tenter le tout-pour-le-tout, avec les risques que cela comprend avec l’acclimatation à une nouvelle équipe, de renforcer un grand d’Europe.

 

Présents dans la dernière liste élargie de Deschamps, Corentin Tolisso et Christophe Jallet ne sont guère sûrs d’être encore de la partie face au Paraguay, la Suède et l’Angleterre.


Rédigé dans Sport le 18/05/2017 à 07h28

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
7 Articles aujourd'hui
90856 Articles
Vendredi 28 Juillet 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon