La Maison de la danse lance une campagne de crowfunding pour lancer son jeu vidéo

La Maison de la danse a un nouveau projet : un jeu vidéo pour découvrir le monde de la danse dans toute sa diversité.
Un financement participatif a été lancé, jusqu’au 27 juin sur la plateforme KissKissBankBank pour créer le jeu.

"Rendre la danse plus accessible" tel est le but de Matthieu Rietzler, secrétaire général de la Maison de la danse, et de toute son équipe. Pour cela, les responsables du projet ont souhaité cibler un public moins touché par le monde de la danse : les pré-adolescents et adolescents. "Nous avons pensé que le jeu de rôle était une entrée innovante pour découvrir la danse. Il faut les sensibiliser avec des outils qui leur parle. On veut casser les clichés", explique Matthieu Rietzler.

 

Un jeu de rôle pour devenir le prochain Kamel Ouali "Au début, le joueur est un jeune chorégraphe qui commence, qui doit monter des projets puis plus l’aventure avance plus il doit développer sa compagnie. Il passe d’un danseur à encadrer à une troupe entière, d’un public de rue à un public de scène… Il devra aussi structurer sa compagnie en embauchant différent corps de métier. Ce jeu à vraiment un but pédagogique tout en restant ludique", résume le secrétaire général.
 


Si la campagne est portée par la Maison de la danse, une trentaine de contributeurs, du monde entier, participe aussi à la création du jeu vidéo. En effet, comme dans tout bon scénario qui se respecte, le joueur sera poussé à faire des choix stratégiques. Pour le guider vers les bonnes solutions une série de vidéos, mises au point par tous les acteurs du projet, seront à leur disposition.

 

Enfin, avec ce projet, la Maison de la danse souhaite aussi promouvoir la diversité, esthétique et du public, de la danse. "La danse c’est bien sûr la danse classique ou la danse contemporaine mais c’est aussi la comédie musicale, le nouveau cirque, le hip-hop… Et c’est donc aussi des formes qui peuvent parler à des publics, notamment des garçons, qui n’avaient peut-être pas d’affinités naturelles avec la danse classique par exemple", témoigne Matthieu Rietzler.

 

Le jeu sera disponible, gratuitement, sur l’ensemble des navigateur PC, Mac et tablettes. Pour mener le projet à son terme, la Maison de la danse espère récolter 20 000 euros.

 

Rédigé dans Economie le 18/05/2017 à 18h13

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
19 Articles aujourd'hui
90189 Articles
Jeudi 25 Mai 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon