Lyon : Pierre Durieux, directeur de cabinet de Mgr Barbarin, va quitter ses fonctions et la ville

Fidèle parmi les fidèles de l'archevêque Barbarin, Pierre Durieux va quitter l'Église du Rhône et du Roannais.

Il est l'un travailleur de l'ombre du Primat des Gaules. Pierre Durieux, la quarantaine, quittera ses fonctions auprès de Mgr Barbarin d'ici la rentrée, selon Le Progrès.

 

Après près d'une dizaine d'années au service de l'Église catholique, ce père de famille marié aurait décidé, de son propre chef, "d'entamer une nouvelle aventure professionnelle", selon les dires de nos confrères. Il devrait, à compter du 1er septembre, rejoindre la ville de Nantes où il occupera la fonction de secrétaire général national de Lazare, une association chrétienne d'aide aux personnes sans-abri ou en situation précaire.

 

Réputé pour sa grande loyauté auprès de l'archevêque lyonnais, Pierre Durieux aura été un rouage essentiel de la communication de ce dernier pendant toutes ces années. Il est notamment la personne à l'origine de l'utilisation des réseaux sociaux par l'Église dans la région.

 

Il quitte le navire alors que l'image-même de l'Église a été sérieusement affaiblie ces dernières années en France et notamment à Lyon. Des affaires de pédophilies, lors desquelles Pierre Durieux avait été entendu, ont en effet éclaboussé l'institution réligieuse.


Rédigé dans Divers le 19/05/2017 à 09h58

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
19 Articles aujourd'hui
90189 Articles
Jeudi 25 Mai 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon