Dalida Benaoudia, Miss Rhône : "Je ne veux surtout pas qu’on s’arrête au physique"

Dalida Benaoudia, Miss Rhône : "Je ne veux surtout pas qu’on s’arrête au physique"

La jeune femme de 24 ans défendra les couleurs du Rhône lors de l’élection de Miss Rhône-Alpes le 21 octobre prochain à Bourg-en-Bresse.

Élue dimanche dernier après avoir été première dauphine de Miss Lyon en 2015 puis première dauphine de Miss Rhône l’année suivante, Dalida Benaoudia se réjouit de cette victoire. "J’ai vraiment joué sur le discours pour essayer de me démarquer ", explique la jeune femme.

 

L’étudiante en master communication marketing, également volleyeuse, entend bien en vue du prochain concours vaincre sa timidité. "Ce que j’aime dans les concours de beauté c’est le défi, le fait de se surpasser avec toujours cette prise de parole en public qui me tient à cœur. C’est un atout même une obligation pour moi de dépasser cette frayeur".

 

Cette Bourguignonne d’origine, arrivée sur Lyon à l’âge de 14 ans pour faire sport études, garde en tout cas la tête sur les épaules. "Je ne veux surtout pas qu’on s’arrête au physique. Si la beauté extérieure se fane, la beauté intérieure reste. Je suis vraiment focalisée sur les valeurs que l’on peut transmettre avec ce titre".

 

Citant comme exemple Iris Mittenaere, aujourd’hui Miss Univers, Dalida Benaoudia a une idée bien précise du rôle de Miss France. "Elle représente une femme moderne qui n’est pas seulement un physique mais une personnalité qui se lance des défis au quotidien".