Le tournage sauvage d'un clip de rap paralyse à nouveau les Minguettes à Vénissieux

Le tournage sauvage d'un clip de rap paralyse à nouveau les Minguettes à Vénissieux

Ce jeudi après-midi, le quartier des Minguettes à Vénissieux a été choisi par le rappeur Naps pour le tournage sauvage d’un clip.

Plus de 200 jeunes ont donc convergé vers les tours de la Pyramide et le stade des Minguettes pour participer à la vidéo de l’artiste marseillais.
Après une heure de tournage à l’aide notamment d’un drone, les Vénissians figurants se sont dispersés. C’est là que des tensions sont apparus lorsqu’un bus de la ligne C12 a été caillassé. Le Sytral a décidé de temporairement restreindre cette ligne avec un terminus à l’arrêt Sublet Marcel Paul.

 

Trois mois plus tôt, les Minguettes avaient également été choisies par le rappeur Elams. Plus populaire, le Marseillais auteur du "Son qui fout le darwa" avait attiré davantage de monde. De petites émeutes avaient alors éclaté et du matériel urbain avait été dégradé. Quelques interpellations avaient également été menées par les nombreux mineur surexcités.

 

"Dans l'anarchie la plus totale, les rappeurs tournent des clips sous les yeux médusés des habitants complètement impuissants. Où est Michèle Picard (maire de Vénissieux ndlr) l'élue de terrain ?", a réagi son opposant le plus farouche, le socialiste Lotfi Ben Khelifa sur Facebook.