Législatives : Elliott Aubin (FI) veut "remobiliser l'électorat de Jean-Luc Mélenchon"

Législatives : Elliott Aubin (FI) veut "remobiliser l'électorat de Jean-Luc Mélenchon"

Elliott Aubin, le candidat de la France Insoumise dans la 1ère circonscription du Rhône, est revenu sur les points forts de sa campagne, ce mardi lors d'une conférence de presse.

À presque deux semaines du 1er tour des élections législatives, le jeune élu du 1er arrondissement de Lyon a tenu à faire un point d'étape sur le début de sa campagne.

Il a tout d'abord fait référence à l'annonce de Thierry Braillard, de ne pas se présenter à l'élection législative, en évoquant "une véritable confusion politique dans la 1ère circonscription du Rhône".

Avant d'ajouter que la France Insoumise "essaye d'apporter de la clarté et de la cohérence, en s'appuyant sur les mêmes propositions programmatiques que celles de Jean-Luc Mélenchon durant sa campagne présidentielle".

 

Elliott Aubin compte sur une mobilisation des 7 millions d'électeurs de la France Insoumise lors du 1er tour de la présidentielle et notamment sur les 12 709 voix obtenues dans la 1ère circonscription, en déclarant que "ce 1er tour des législatives sera comme le 3ème tour de la présidentielle".

L'étudiant en Master de Philosophie espère donc "remobiliser l'électorat de Jean-Luc Mélenchon".

 

L'adjoint au maire du 1er arrondissement a ensuite abordé les trois temps forts de sa campagne.

Tout d'abord, une première réunion publique le 3 juin avec le philosophe Henri Pena-Ruiz pour aborder "le bien commun au service du peuple", puis une seconde réunion publique le 8 juin avec comme fil conducteur "l'insoumission comme rempart à la macronisation" et enfin le 9 juin cinq rencontres citoyennes simultanées, organisées sur cinq places publiques de la circonscription.

 

Pour rappel, Jean-Luc Mélenchon avait obtenu 23,55% des voix au premier tour de l'élection présidentielle dans la 1ère circonscription.

Elliott Aubin se dit "surpris d'un tel soutien actuel malgré l'élection présidentielle passée et la défaite de la France Insoumise au 1er tour". Reste à savoir si ce soutien sera suffisant pour lui permettre de remporter les élections législatives dans la 1ère circonscription, les 11 et 18 juin.