Professions de foi non distribuées : les législatives "pas remises en cause" dans le Rhône

Professions de foi non distribuées : les législatives "pas remises en cause" dans le Rhône

Ils sont nombreux à pester en ce dernier jour de la campagne des législatives 2017.

Plusieurs candidats dans le Rhône ont prouvé que des électeurs n'ont jamais reçu leur profession de foi et/ou bulletin de vote.
C'est le cas du député LR sortant de la 8e circonscription Patrice Verchère ("Erreur ou acte délibéré? La Justice devra y répondre", promet-il), du candidat PCD de la 6e circonscription Mathieu Gouttefangeas ou encore de Gerbert Rambaud, candidat DLF de la 10e circo.

 

"Les envois de propagande électorale sont assurés par une société prestataire. Dès la mise en évidence du problème, la préfecture du Rhône a examiné avec l'entreprise l'ensemble du processus qualité mis en oeuvre, afin d'engager au plus vite les solutions correctrices nécessaires", expliquent les services de l'Etat, soulignant que "ces difficultés liées à l'acheminement de la propagande ne remettent en cause ni les opérations électorales du dimanche 11 juin 2017, ni la liste des candidats officiellement déclarés".

 

Solution miracle trouvée par la préfecture du Rhône : consulter le site du ministère de l'Intérieur regroupant tous les candidats de sa circonscription (ou notre carte interactive). Et de rappeler que les bulletins de vote des candidats se trouveront également dans les bureaux de vote ce dimanche.