Lyon : une plaque pour rendre hommage à Pierre-Jean Bravo

Ce samedi, à 11h30, sur l’immeuble de la "Maison d’Assise" une plaque sera déposée, à l’initiative d’Habitat et Humanisme, au nom de Pierre-Jean Bravo afin de saluer ses actions sociales.

Cet ancien proviseur du Lycée du Parc à Lyon avait choisi de lutter contre la mise à l’écart des populations défavorisées, notamment des étudiants. Un de ses buts était l’insertion des étudiants, en situation de précarité sociale, dans les « classes prépa ». Mais cet objectif soulevait un autre problème : celui du logement. En effet, beaucoup de ces classes préparatoires se trouvaient dans des quartiers dit aisés et le prix de l’immobilier était par conséquent trop élevé pour ces étudiants aux faibles ressources.

 

Pierre-Jean Bravo a donc décidé, en 2011, avec Habitat et Humanisme de promouvoir la mixité sociale dans la « Maison d’Assise » qui venait de s’implanter à la place d’un ancien couvent dans le 6ème arrondissement de Lyon, au 87 de la rue Tronchet.

 

Dans cet immeuble, grâce à la volonté de Pierre-Jean Bravo et d’Habitat et Humanisme, sur les 80 logements, 30 ont été réservés à des étudiants en situation financière difficile et 13 à des personnes fragilisées par des accidents.

 

Le fondateur d’Habitat et Humanise a donc souhaité honorer la mémoire de l’ancien proviseur, décédé il y a un peu plus d’un an, en rappelant que "le respect est le fil conducteur pour construire une ville à visage humain."


Rédigé dans Social le 10/06/2017 à 07h04

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
91143 Articles
Jeudi 19 Octobre 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon