Météo : une chaleur étouffante à Lyon

Ce vendredi, les conditions météorologiques restent difficiles à Lyon, avec une alerte orange à la canicule maintenue sur le Rhône.

Les jours se suivent, et les températures se ressemblent. Ce vendredi, le mercure va rester très haut à Lyon et dans l'ensemble du département. En vigilance orange pour un épisode de fortes chaleurs depuis mardi, le thermomètre devrait encore afficher des valeurs très élevées aujourd'hui.

C'est particulièrement le sud du Rhône qui est concerné, avec des températures qui dépasseront les 34 voire 35 degrés sous abris sur un axe reliant l'agglomération lyonnaise à Vienne (en Isère). Les valeurs ressenties devraient quant à elle dépasser les 40 degrés. La nuit, la température restera élevée, aux alentours de 22.

La nuit de jeudi à vendredi a par ailleurs été la plus chaude jamais enregistrée pour un mois d'août sur l'agglomération lyonnaise, avec un thermomètre affichant 24,1 degrés au plus "frais" de la journée. Jeudi a aussi vu le mercure friser avec les 38 degrés durant la journée.

Le retour à des valeurs plus supportables devrait se faire ce week-end, selon Météo France. Samedi pourrait marquer le retour de la pluie et de températures en dessous des 32 degrés. Une baisse du mercure qui devrait également se confirmer la nuit.

À ces températures caniculaires, il faut ajouter un épisode de pollution à l'ozone sur Lyon et la Vallée du Rhône, rendant l'air peu respirable.

L'intégralité des prévisions météo pour le département du Rhône sont à retrouver sur le site de Météo France, au même titre que les informations sur les vigilances en cours.

Rédigé dans Météo le 04/08/2017 à 12h15

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
1 Articles aujourd'hui
91350 Articles
Mercredi 13 Decembre 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon