Un lance-roquette démilitarisé découvert dans un entrepôt à Caluire

C'est une découverte inquiétante que deux agents municipaux de Caluire-et-Cuire ont fait ce jeudi.

C'est "par hasard", selon Le Progrès qui confirme une information M6, que la découverte a été faite. Deux agents municipaux de la ville de Caluire sont tombés, ce jeudi, sur un lance-roquette démilitarisé. Cette découverte plus qu'étonnante a été faite dans un entrepôt situé au 19 de la rue Barthélémy-Timonnier. Le bâtiment appartenait autrefois à une société spécialisée dans l'emballage et le conditionnement d'objet, notamment militaires.

Après que les deux agents ont prévenu la police, un important dispositif de sécurité a été déployé sur le site. Une équipe de démineurs a notamment été envoyée sur place. Une perquisition des installations a été effectuée. Plusieurs objets ont été découverts, comme un obus fumigène, un étui et d'autres éléments.

Le site est accolé à l'école "Nouvel Horizon", une école coranique propriétaire de bâtiments donnant sur la même rue. Bien que le l'arme n'ait pas été retrouvée dans l'enceinte de l'école, son fondateur et ancien directeur a été placé en garde à vue pour permettre des vérifications. L'homme n'aurait aucun antécédant judiciaire. L'école, quant à elle, aurait cessé de dispenser des cours en mai et ne devait pas rouvrir pour la rentrée prochaine.

Le parquet de Lyon a demandé l'ouverture d'une enquête pour infraction à la législation sur les armes et association de malfaiteurs.

 

Rédigé dans Faits Divers le 04/08/2017 à 12h18

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
90910 Articles
Jeudi 24 Aout 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon