Awabot : le robot lyonnais au Nou Camp de Barcelone

La grande nouvelle pour ce début du mois d’octobre pour Awabot, c’est l’annonce d’un partenariat avec le FC Barcelone.

Tout aurait été rendu possible grâce à l’ancien joueur de l’OL, et de Barcelone, Eric Abidal. Selon, Jérémie Koessler, le directeur Général d’Awabot, "l’ancien joueur a vu un reportage qui l’a touché, sur le robot de l’OL Fondation, notamment parce que lui aussi a été touché par un cancer. Il a ensuite contacté l’entreprise afin de monter un projet similaire". Pour rappel, ces machines permettent de se déplacer, à distance, dans différents lieux. Depuis des chambres stériles du centre Léon Bérard de Lyon, des enfants malades peuvent par exemple se déplacer au domicile familial, sur le bord du Parc OL, ou encore au cœur d’une épreuve des Jeux Olympiques.

 

Ainsi, un robot va être envoyé dans la capitale Catalane, dans le musée dédié au club, dans le célèbre Camp Nou. Cinq hôpitaux de la région sont partenaires de la fondation FC Barcelone et, tous les jours de la semaine, un enfant pourra visiter le musée du stade, grâce au robot d’Awabot.

 

Un contrat jusqu’à la saison 2020 a été signé. Durant ce temps, des entraînements devraient aussi être ouverts aux robots mais selon Jérémie Koessler, "ce ne sera sûrement pas possible d’accéder au bord du terrain ni aux vestiaires, le Camp Nou étant un véritable sanctuaire, pas comme au Groupama Stadium".

Rédigé dans High-Tech le 03/10/2017 à 14h59

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
4 Articles aujourd'hui
91353 Articles
Mercredi 13 Decembre 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon