La maire de Vénissieux pointée du doigt pour ses notes de frais douteuses

Un big mac, une moyenne frite, un bout de comté, du saucisson…

C’est avec stupéfaction que les élus de l’opposition de Vénissieux ont trouvé des dépenses pour le moins surprenantes dans les factures que la maire Michèle Picard se fait rembourser par la mairie.

Dans une volonté de transparence, élus socialistes et républicains avaient effectivement demandé un accès aux documents comptables de la mairie. Non certains d’y déceler des irrégularités, les "frais de bouche" de la maire leur ont pourtant rapidement sauté aux yeux.

Dans un article paru ce vendredi, le groupe "Ensemble pour Vénissieux", réunissant les élus de l’opposition, dénonce des notes de frais apparemment personnels de la maire. Et pour cause, s’il apparaît normal de rembourser les déjeuners d’affaire de Michèle Picard, les lignes comptabilisant les repas au Mac Do et les cafés paraissent bien dérisoires et inappropriées. Force est de reconnaître qu’un big mac et une frite à 8,60€ ne représentent pas un repas professionnel, tout comme la baguette, le comté et le saucisson achetés pour 17,82€ à Carrefour.

"Madame Michèle Picard reçoit chaque mois de la mairie une indemnité de plus de 5 000 euros. Les indemnités des élus vont être augmentées à nouveau au conseil municipal du 9 octobre. Cela n’est-il pas suffisant pour qu’elle paie de sa poche un menu chez Mc Donald ?" accuse l’opposition. Chez les élus socialistes et républicains, on parle d’un "double-discours" tenu par l’équipe municipale, qui est, rappelons-le, du PCF. Pour eux, ces dépenses passées en note de frais viennent contredire les "valeurs d’humanismes et de solidarité" dont se revendique la maire.

Contactée par la rédaction, la mairie n'a pas encore donné suite.

Rédigé dans Politique le 06/10/2017 à 15h34

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
91139 Articles
Mercredi 18 Octobre 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon