Fouziya Bouzerda élue présidente du Sytral

Les membres du comité syndical n'auront pas eu à voter.

Fouziya Bouzerda a été élue présidente du Sytral, le syndicat des transports en commun lyonnais, durant le comité syndical qui se tenait ce samedi. Aucun autre candidat ne s'étant présenté à ses côtés, elle a été nommée sans le besoin du vote, après lecture de la nomination par le président sortant. Une fois les remerciements passés d’Annie Guillemot, l’ancienne présidente démissionnaire, Fouziya Bouzerda s’est installée à sa nouvelle place.

"Je souhaite m’inscrire dans la continuité de l’action menée par mes prédécesseurs. (…) Nous devons nous inscrire dans une politique de mobilité toujours plus innovante et durable. A ce titre, il faut veiller à l’utilisation d’énergies propres et rééquilibrer les modes de transport tout en s’adaptant à la révolution numérique en cours."

Christophe Quiniou (LR), maire de Mézieux, souhaite voir "continuer le développement de la métropole de façon efficace et efficiente en préservant tous les territoires" et n’a "aucun a priori sur la nouvelle présidente".

L'élection des vice-présidents et des membres du bureau exécutif, qui s’est tenue lors de ce même comité, s’est également fait sans vote, puisqu'un seul candidat s'est proposé pour les postes à pourvoir.

Rédigé dans Transport le 07/10/2017 à 15h28

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
91139 Articles
Mercredi 18 Octobre 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon