Mondial féminin 2019 : “Le stade de Lyon sera plein pour la finale et les demi-finales !”

Il y avait du beau monde ce jeudi matin à l’Hôtel de Ville de Lyon.

Les joueuses de l’OL féminin (fraîchement qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions), leur président Jean-Michel Aulas mais également le maire de Lyon, Georges Képénékian, le président de la FFF, Noël Le Graët et Gianni Infantino, le président de la FIFA. Tous étaient réunis pour la présentation officielle de la coupe du monde féminine de football qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet 2019.

 

Ce sont en tout 24 équipes et plus de 500 joueuses qui sont attendues pour l’occasion. 52 rencontres seront disputées dans les neuf stades des villes hôtes que sont Valenciennes, Reims, Paris, Le Havre, Rennes, Grenoble, Montpellier, Nice. Sans oublier Lyon qui accueillera les demi-finales et la finale de ce mondial féminin de foot.

"Ça va être un moment historique. Le fait de pouvoir jouer dans toutes les belles villes de France qui adorent le football", s’est réjoui Noël Le Graët. "Cette coupe du monde va être la plus belle coupe du monde féminine de la FIFA", a rajouté Gianni Infantino qui attend beaucoup de l’évènement pour développer la pratique du ballon rond chez les filles. "Le moment est venu de faire le pas décisif vers une nouvelle ère. Il faut que cette coupe du monde inspire", a déclaré le président de la FIFA.

 

L’occasion a également été donnée de révéler le slogan de la compétition : "C’est le moment de briller". En attendant le coup d’envoi de cette coupe du monde féminine, il y avait déjà des lumières dans les yeux des joueuses de l’OL, dont le souhait est bien sûr une sélection pour ce mondial de foot.

Rédigé dans Sport le 13/10/2017 à 07h24

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
91139 Articles
Mercredi 18 Octobre 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon