Des "Forêts d'Asie" au zoo du parc de la Tête d'Or en 2020

La Ville de Lyon a présenté ce mercredi le projet "Forêts d'Asie" qui doit ouvrir en 2020 au zoo du parc de la Tête d'Or.

Si le projet était connu de longue date, c'est ce mercredi que les élus lyonnais ont donné plus d'informations sur "Forêts d'Asie", le nouvel espace qui doit ouvrir au zoo de la Tête d'Or en 2020.

Cette nouvelle zone proposera une expérience hyper immersive aux visiteurs, qui pourront déambuler dans un bâtiment dans lequel certains animaux et notamment des oiseaux, se déplaceront en toute liberté. Accolée à cette infrastructure, il y aura une grande volière de huit mètres de hauteur dans laquelle d'autres animaux pourront s'épanouir et particulièrement des tapir malais, appelés à devenir les nouvelles stars du zoo. Enfin, une seconde volière accueillera les actuels gibbons du parc.

Tout ce petit monde sera accueilli dans un espace à la végétation dense, afin de reproduire le plus fidèlement possible les forêts d'Indo-Burma dont ces "Forêts d'Asie" s'inspirent. "Forêts d'Asie" sera installé à la place de l'ancien enclos des éléphants, déserté depuis 2013.

Au total, ce sont au minimum 25 nouvelles espèces animales qui devraient habiter l'espace, dont ces tapirs, des reptiles, des batraciens, des oiseaux ou d'autres mammifères comme des élaphodes ou la civette d'Owston.

"Forêts d'Asie" doit ouvrir au public au printemps 2020.

Rédigé dans Culture le 16/11/2017 à 10h07

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
4 Articles aujourd'hui
91344 Articles
Lundi 11 Decembre 2017
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon