Gérard Collomb décore Marin d'une Médaille d'or

Gérard Collomb décore Marin d'une Médaille d'or

Le ministre de l’Intérieur et ex-maire de Lyon Gérard Collomb a rendu hommage à Marin ce vendredi soir.

Le jeune homme, violemment agressé le 11 décembre 2016 alors qu’il prenait la défense d’un couple en train de s’embrasser, est désormais en Suisse où il reçoit des soins. De passage dans sa région, Gérard Collomb est revenu sur l’histoire de Marin, désormais considéré comme un héros, lors d’un dîner de gala à l’hôtel de Ville en faveur de l’association créée par les proches du garçon, "La Tête Haute". L’actuel maire de Lyon, Georges Képénékian était également présent.

 "J’ai remis hier la médaille d’or pour actes de courage et de dévouement à Marin" affirmait le ministre, qui dans le même temps s’exprimait directement à l’attention de Marin, sur les réseaux sociaux : "Cher Marin, je suis convaincu que la République se doit de reconnaitre ses héros, ceux qui, dans les gestes du quotidien, la défendent, portent haut ses valeurs. Et tu es incontestablement de ceux-là."

Non content de lui avoir remis cette médaille, Gérard Collomb veut aller plus loin dans la reconnaissance du jeune homme. Il a ainsi affirmé avoir saisi le Président de la République Emmanuel Macron et la Grande Chancellerie pour étudier la possibilité "de lui remettre, la plus haute distinction française, la Légion d’Honneur".