Un site de covoiturage en auto-école lancé par des Lyonnais

Et si demain vous voyagiez sur le siège arrière d’une voiture d’auto-école ?

C’est en effet ce que propose une entreprise récemment lancée par trois Lyonnais : Carl – Move.com. Sur cette plateforme internet, les futurs passagers demandent à se faire transporter par un élève ainsi qu’un accompagnateur sur un trajet de 20 kilomètres maximum, l'unité étant facturée 35 centimes d'euro environ.

Cyprien Bardonnet, âgé de 22 ans, est l’un des trois cofondateurs de l’entreprise. Selon lui, le but est "véritablement de pouvoir faire évoluer les mentalités progressivement (…). Car il y a encore beaucoup de gens qui sont seuls dans les voitures et on se dit que s’il y avait une ou deux personnes en plus dans chaque voiture, ce serait des véhicules en moins devant nous sur les routes mais aussi moins de pollution pour les villes".

Concernant le retour financier, un modèle économique "stable" est encore à l'étude par les jeunes chefs d’entreprise. Cyprien Bardonnet affirme avoir développé "un retour financier limité pour les autoécoles pour ne pas dégrader la formation avec l’intérêt économique". Le moniteur va donc collecter des points à chaque trajet qui seront transformables en carte cadeau, dans la limite de 200 euros annuels. Pour le moment, une centaine d’auto-écoles seraient intéressées dans la région.

Rédigé dans Divers le 04/01/2018 à 09h59

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
3 Articles aujourd'hui
92162 Articles
Vendredi 21 Septembre 2018
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon