Villeurbanne : il loue sa maison sur Airbnb, une centaine de personnes arrivent et la saccagent

Un homme a loué sa maison de Cusset sur Airbnb pour le réveillon du 31 décembre.

Sur la réservation, pas plus de quatre personnes : un réveillon familial, à priori en toute tranquillité. D’après l’habitant de Villeurbanne, c’est finalemnt une centaine de personnes qui auraient été présentes, apprend-on dans Le Progrès. Une bien mauvaise surprise, pour celui qui louait sa maison avec jardin pour la première fois, via la plateforme de voyageurs Airbnb. Pendant que sa maison était saccagée par des visiteurs inopportuns, ce dernier était en Tunisie avec son amie.

 

A son retour, le sol est collant, malgré le passage de serpillère à répétition. Une porte-fenêtre ne ferme plus, tandis qu’un mur a été tapissé d’alcool. Poursuivant la visite au premier étage, les dégâts sont plus importants : un trou dans un mur, un écran plat cassé et une table de nuit suspendue arrachée. D’après ses estimations personnelles, les travaux s’élèvent à 40 000 ou 50 000€.

 

Suite aux dégâts constatés, il a porté plainte pour dégradations volontaires. En guise de preuves, il a fourni aux enquêteurs les images des caméras de surveillance disposées dans son jardin ainsi que l’identité du locataire enregistré sur Airbnb. Heureusement, le propriétaire, qui consultait déjà les vidéos des caméras le 1er janvier sur son portable, a décliné la demande de prolongation de location.

Rédigé dans Faits Divers le 07/01/2018 à 13h59

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
91474 Articles
Jeudi 18 Janvier 2018
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon