Des cours près de Lyon pour apprendre à nager comme une sirène !

La société Perle Events propose ce week-end des cours de sirène au centre aquatique Les Vagues de Meyzieu.

Une manière de faire connaître la discipline qui a vu le jour en France en 2015.
Le cours, accessible à tous les niveaux, dure une heure et se découpe en plusieurs temps : d’abord un échauffement en dehors de l’eau puis des mouvements de natation dans le bassin avant de revêtir la tenue de sirène et se lancer.

 

"Au départ, on a un peu cette appréhension d’avoir cette sensation de couler parce qu’en dehors de l’eau, la tenue est un peu lourde, environ deux kilos. Mais dès qu’on est dans l’eau, on ne sent plus du tout le poids de la tenue", explique Julia Sardella, la créatrice de Perle Events, qui amène avec elle ses queues de sirène, fabriquées en France. "Grâce au mouvement de la nage sirène, qui est tout simplement un mouvement d’ondulation, on va pouvoir avoir une belle propulsion avec la monopalme et ne plus du tout sentier le poids et avoir vraiment une sensation de liberté complète", ajoute-t-elle.  

 

Les cours de sirène auront lieu samedi de 10 heures à 11 heures et de 14 heures à 15 heures puis dimanche de 10 heures à 11 heures et de 15 heures à 16 heures. Le cours est ouvert à partir de 8 ans (il faut savoir nager) et est accessible à tous les niveaux au tarif unique de 35 euros et de 62 euros pour un duo parent-enfant.

Toutes les informations pratiques sont à demander à Perle Events au 06 98 54 17 86 ou par mail à perleevents@gmail.com
Les réservations se font au centre aquatique Les Vagues, 10D, rue Jean Jaurès au 04 72 02 65 87

 

Rédigé dans Divers le 16/01/2018 à 11h57

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
91869 Articles
Lundi 21 Mai 2018
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon