Obsèques de Paul Bocuse : comment va se dérouler la cérémonie ?

Les funérailles du pape de la gastronomie seront célébrées ce vendredi matin en la cathédrale Saint-Jean.

La cérémonie débutera à 10h30 et sera co-célébrée par le cardinal Barbarin et le père Emmanuel Payen. L’accès à la cathédrale (environ 800 places) sera réservé à la famille, aux amis de la famille, aux chefs et aux officiels. Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, et les chefs Pierre Troisgros et Marc Haeberlin, devraient prendre la parole au cours de l’office.

A noter qu’une haie d’honneur de cuisiniers est prévue avant la cérémonie. Elle devrait se tenir de la rue Adolphe-Max au parvis de la cathédrale.

 

Le public aura la possibilité de suivre la cérémonie depuis des écrans géants installés à l’extérieur sur la place Saint-Jean. Les habitants de Collonges-au-Mont-d’Or, où Paul Bocuse vivait, pourront se rendre à la salle des fêtes de la commune où une retransmission est prévue à partir de 10h15. Un périmètre de sécurité sera également installé aux abords du cimetière de Collonges à l’issue de la cérémonie. Les différents invités termineront la matinée au restaurant de Paul Bocuse à L’Abbaye.

 

Il ne fait pas de doute que les Lyonnais seront nombreux à rendre un dernier hommage ce vendredi à Monsieur Paul, décédé samedi dernier à l’âge de 91 ans.

Rédigé dans Divers le 26/01/2018 à 05h08

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
91608 Articles
Samedi 24 Fevrier 2018
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon