Le LOU en route vers la qualification

Les rugbymen lyonnais ont fait le boulot ce samedi à Gerland face à l'ASM.

"Le score est légitime", a reconnu Frank Azéma, le coach de l’ASM, devant la prestation du LOU sur la pelouse de Gerland (36-10). Grand vainqueur face à Clermont, champion de France 2017, le LOU se place en bonne position pour les qualifications… Et condamne quasiment son adversaire dans les phases finales.

La tâche n’a pas été facile pour le club auvergnat, qui comptabilisait un total de trois cartons jaunes. Des erreurs d’adresse dont ont profité les Rhodaniens dès la première demi-heure, puisque leurs deux premiers essais leur ont été offerts sur un plateau par Fernandez et Nakaitaci. Lorsqu’à la 44e minute, l’ASM prend un carton jaune de Jedrasiak et laisse passer le point de bonus offensif, Lyon se sent en confiance, à 15 contre 13. « Si les Clermontois ont fait autant de fautes, c’est qu’on a su les mettre sous pression » se félicitait Pierre Mignoni, fier de son équipe. Car le LOU frappait fort hier, prenant notamment appui sur Liam Gill et Julien Puricelli.

Pour le LOU, il s’agit d’une septième victoire à domicile cette saison, mais également d’un retour dans le Top 6. Rien n’est encore gagné pour les Lyonnais, qui devront encore se frotter à Castres, Toulon, Toulouse, La Rochelle et le Racing dans la course aux qualifications.

Rédigé dans LOU Rugby le 19/02/2018 à 09h54

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
4 Articles aujourd'hui
91976 Articles
Jeudi 21 Juin 2018
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon