OL-CSKA : l'UEFA ouvre une enquête après les échauffourées et la justice condamne un hooligan

L'UEFA a annoncé ouvrir une enquête disciplinaire après le match OL – CSKA Moscou, jeudi dernier, en huitièmes de finale de Ligue Europa. Parallèlement, un jeune hooligan a été lourdement condamné par la justice.

Dans le viseur de l'instance européenne, "le lancement d'objets et le déclenchement de feux d'artifice, des troubles dans le stade, des escaliers bloqués et un comportement raciste". Des symboles nazis et des saluts ont été aperçus dans le stade, et un spectateur de couleur aurait été attaqué, selon l'UEFA, dont les propos ont été relayés dans l'Equipe.

L'UEFA se penchera également sur les affrontements entre des supporters et la police, sur le parvis du Groupama Stadium, avant le coup d'envoi du match. Des affrontements qui ont fait treize blessés chez les forces de l'ordre et qui ont entrainé l'interpellation de trois personnes. L'un d'entre eux a par ailleurs été condamné à une peine exemplaire ce lundi. Selon Rue 89, ce hooligan âgé de 23 ans, originaire de la Loire et proche des mouvements d'extrême droite a écopé de 18 mois de prison ferme (sans mandat de dépôt). Il est également interdit d'accès à toute enceinte sportive où l'OL joue pour trois ans.

Le dossier ouvert à l'UEFA sera étudié le 31 mai. L'OL avait écopé d'une exclusion des deux coupes d'Europe avec sursis en avril 2017, après l'envahissement de la pelouse lors du match OL – Besiktas. Selon l'Equipe, ce sursis pourrait tomber si l'UEFA juge les violences de jeudi du même ordre que celles du printemps 2017.

Rédigé dans Sport le 20/03/2018 à 09h13

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
92223 Articles
Dimanche 21 Octobre 2018
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon