Grève à la SNCF : le trafic très fortement perturbé en Auvergne-Rhône-Alpes ce jeudi

L'appel à la grève, lancé par plusieurs syndicats pour dénoncer les nombreuses réformes du gouvernement Philippe, sera particulièrement suivi à la SNCF ce jeudi.

Les prévisions trafic ont été dévoilées par la direction ce mercredi. On apprend ainsi que 4 TGV sur 10 circuleront sur l'axe Sud-Est, seul 50% des liaisons TER seront assurées en Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans le détail, la relation Lyon-Clermont-Ferrand sera assurée par une circulation sur 3 en autocars. Les trajets au départ de Lyon et à direction de Roanne, Paray-le-Monial, Brignais ou Sain Bel seront également assurés en cars.

Concernant la ligne Lyon-St Etienne, seul 1 TER sur 8 sera en circulation au départ de la Part-Dieu, tandis que les trains au départ de Perrache seront tous annulés. Comptez 1 TER sur 3 ente Lyon et Grenoble, 1 TER sur 4 entre Lyon et Ambérieu, 1 TER sur 5 entre Lyon et Valence et 1 circulation sur 2 entre Lyon et Chambéry ou entre Lyon et Genève.

Il y aura par ailleurs 1 TER sur 5 entre Lyon et Dijon, 2 circulations sur 5 partiellement en cars entre Lyon et Mâcon, et aucun train entre Villefranche et Vienne. La ligne Lyon-Bourg-en-Bresse ne sera, elle, assurée que par la route.

La SNCF appelle les voyageurs à reporter leur voyage, d'autant que des perturbations pourraient subsister vendredi matin.

Rédigé dans Transport le 22/03/2018 à 09h43

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
91785 Articles
Samedi 21 Avril 2018
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon