La colline de Fourvière pourrait être labélisée Grand site de France

Ce lundi, la Ville et la Métropole de Lyon tenaient avec d'autres acteurs une conférence de presse afin de présenter le projet de Grand site de Fourvière.

Alors que près de 2,5 millions de touristes se pressent chaque année sur la colline de Fourvière, les acteurs majeurs de ce site ont décidé de travailler main dans la main. Objectif : "mettre en valeur les atouts paysagers et bâtis ; conforter et développer l'offre économique, gastronomique, culturelle et touristique ; adapter les espaces publics et les connexions au site ; et enfin accompagner les projets privés et l'ouvertures d'un campus universitaire."

Pour ce faire, un comité sera créé afin de porter un dossier auprès du Réseau des Grands site de France, qui n'a pour l'heure labelisé ou est en train de labéliser que 41 lieux dans toute la France. "On sent bien les synergies qui peuvent se nouer autour de ce projet qui nous tient à cœur. Il est nécessaire de coordonner ce chantier entre la Ville, la Métropole et les différents partenaires, afin d'avoir une vision panoptique de ce site", a déclaré Georges Képénékian, maire de Lyon.

Les annonces n'ont pas été très concrètes ce lundi, le projet s'inscrivant à plus longue échéance. Tout juste a-t-on appris la création d'un campus universitaire digne de ce nom et la mise en place de "parcours pour mettre en valeur les traces historiques de ce patrimoine assez exceptionnel en différents points", a fait remaquer Sébastien Sperto, d'UrbaLyon.

Au cœur de se projet, il y a évidemment la volonté de rationnaliser le tourisme sur la Colline qui prie afin de faire face à l'augmentation de la fréquentation.

Rédigé dans Divers le 27/03/2018 à 09h35

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
92223 Articles
Dimanche 21 Octobre 2018
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon