OL-BARCA : Que peut-on attendre du match de ce soir ?

L'Olympique Lyonnais va tout donner pour créer la surprise !

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, Lyon se défendait comme il pouvait face à Barcelone et se voyait repartir sans avoir marqué un seul but (0-0). Après ce match nul, les deux équipes s'affrontent à nouveau ce soir au Camp Nou.

Les statistiques annoncent que l'OL aurait 33% de chances de gagner ce huitième de finale et ainsi accéder aux quarts mais la réalité du terrain ne semble pas aussi évidente. Cependant, Nabil Fekir y croit et le fait savoir : "Les surprises de la semaine dernière nous donnent des idées. On vient pour créer l'exploit. Il ne faudra pas faire d'erreur. On est prêts pour faire un gros match, mais il ne faudra pas jouer avec la peur". Les surprises dont parle l'attaquant lyonnais, ce sont les qualifications que personne n'attendait : Manchester United face à Paris et Ajax face au Real.

L'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio, a tenu à clarifier la situation hier, lors de la conférence de presse d'avant-match : "Le conseil, c'est de jouer notre jeu, d'être libéré. On sait ce qui nous attend, que ce sera difficile, face à une des meilleures équipes d'Europe, voire du monde. Mais on est capable d'un exploit car on l'a déjà fait" Ici, l'ancien footballeur fait bien évidemment référence aux matchs face à Manchester City. En guise d'encouragement, Genesio a voulu insister sur le fait que l'OL et plus motivé que jamais : "Il faudra tout donner, faire plaisir aux supporters et montrer qu'on est à notre place en venant jouer la qualif ici à Barcelone".

Nabil Fekir, venu l'un des matchs les plus importants de sa carrière, est, lui aussi, convaincu que Lyon peut créer la surprise ce soir : "On vient pour gagner. On a des joueurs de qualité, avec une certaine maturité même si l'équipe est assez jeune. On vient jouer notre football et on fera les comptes à la fin du match. On est confiant. On sait que ce sera très compliqué. Il faudra être soudé, faire plus d'efforts que d'habitude. À nous de faire le maximum pour les surprendre ".

Ce n'est pas le seul à être convaincu que l'Olympique Lyonnais peut s'assurer une victoire ce soir. Près de 5 000 supporteurs lyonnais seront au Camp Nou ce soir. Cela suffira-t-il pour déstabiliser l'équipe de Lionel Messi ? Réponse ce soir à 21h.

Rédigé dans OL le 13/03/2019 à 10h22

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
1 Articles aujourd'hui
92483 Articles
Mercredi 20 Mars 2019
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon