Attaqué sur Twitter, David Kimelfeld porte plainte

L'attaque n'est pas passée inaperçue sur Twitter.

David Kimelfeld, président de la Métropole, a déclaré qu'il allait signaler un tweet qui l'attaque sur sa vie personnelle, auprès du procureur de la République. En effet, sur Twitter, David Kimelfeld disait que le RN "est xénophobe et fait passer cela pour du patriotisme". Le tweet a donc été retweeté par Antoine Mellies, élu RN qui a rajouté par dessus : "Honte à vous, qui n'avez même pas eu la décence de condamner les graves débordements qui ont eu lieu dans la presqu'île et aux abords la nuit du dimanche 14 juillet. Ne masquez pas votre soumission par un "antiracisme" de salon". Puis un twitto anonyme a posté : un juif marié avec une musulmane rien à attendre".

Capture d'écran du tweet 

Initialement, le président de la Métropole relayait un article de LyonMag, qui parlait du parti d'extrême-droite demandait à ce que les drapeaux algériens et sénégalais soient bannis du centre-ville dimanche, pour la finale de la CAN. Il a donc immédiatement répondu : "Voilà, aujourd’hui, le vrai visage de l’extrême droite sur les réseaux sociaux. Parce que cela ne peut rester impuni, un signalement sera fait auprès du procureur de la République. Assez !"

Soutenu par la République en Marche, David Kimelfeld peut également compter sur le soutien des élus Les Républicains : "De tels propos remettent en cause les fondements même de notre République et les principes de liberté, d'égalité et de fraternité. Notre groupe apporte son soutien à David Kimelfeld dans son action juridique pour faire condamner les auteurs de ces insultes", écrit Philippe Cochet, dans un communiqué signé par tous les élus du groupe LR et Apparentés à la Métropole de Lyon.

Gérard Collomb a également tenu à apporter son soutien. 

Rédigé dans Politique le 18/07/2019 à 11h17

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
2 Articles aujourd'hui
3282 Articles
Mardi 20 Aout 2019

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon