Lyon reste la deuxième ville où il fait bon étudier en France !

Comme chaque année au mois de septembre, le magazine l’Etudiant publie son traditionnel palmarès des villes où il fait bon étudier.

Cette année, la capitale des Gaules maintient sa deuxième place derrière Toulouse et devant Rennes. Parmi les critères pris en compte, Lyon se distingue notamment dans les domaines de l’emploi et de la vie étudiante.

"D’après les étudiants, Lyon peut se vanter de cumuler tous les avantages d’une capitale, sans les inconvénients. Une ville "à taille humaine" selon nos lecteurs qui ont le privilège d’étudier dans un cadre très appréciable", explique l’Etudiant qui met cependant en avant un bémol. "Lyon reste malgré tout parmi les villes étudiantes les plus chères, que ce soit pour ses loyers ou pour accéder à son réseau de transports en commun".

La capitale des Gaules obtient en tout le score de 113 points venant de 16 indicateurs. A noter que le Top 10 du classement est complété dans l’ordre par Montpellier, Nantes, Grenoble, Bordeaux, Strasbourg, Paris et Aix-Marseille.

 

 

 

Rédigé dans Divers le 15/09/2020 à 08h20

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
7 Articles aujourd'hui
3944 Articles
Mercredi 30 Septembre 2020

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon