Laurent Wauquiez ne sera pas candidat à l'élection présidentielle

Le président d'Auvergne-Rhône-Alpes en a fait l'annonce ce jeudi soir.

Laurent Wauquiez a décidé de ne pas se présenter à ce scrutin interne censé désigner celui ou celle qui portera les couleurs de la droite à la présidentielle 2022. 

"Être candidat à l’élection présidentielle, c’est une décision que l’on prend non parce que l’on en a simplement envie, mais parce que c’est un moment où on se sent en situation de rassembler son camp et de réunir les Français. Je considère que pour moi ce moment n’est pas venu", a-t-il déclaré. 

"Ce choix, je le fais aussi parce que je ne veux pas ajouter de la division à la division. Les candidatures à la présidentielle à droite se multiplient de façon inquiétante, et certains candidats expliquent même qu’ils se présenteront sans accepter de règle commune. La liberté que je prends aujourd’hui, je la mettrai au service de ce que je crois utile pour mon pays : d’abord, œuvrer pour l’unité d’une candidature à droite ; ensuite, veiller à ce que la droite assume clairement et fortement ses convictions", poursuit Laurent Wauquiez sur le réseau social.

Rédigé dans Politique le 26/08/2021 à 20h24

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
1 Articles aujourd'hui
5749 Articles
Dimanche 28 Novembre 2021

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon