Lyon : une allée en hommage au policier Franck Labois inaugurée ce jeudi

Le 13 janvier 2020 restera gravé dans la mémoire des Lyonnais, et tout particulièrement parmi les policiers de l’agglomération.

Ce jeudi, deux ans jour pour jour après le décès du policier Franck Labois, un nouvel hommage sera rendu avec l’inauguration d’une allée à son nom dans le 8e arrondissement de Lyon, à proximité des locaux de la Sûreté départementale rue Bataille. Une cérémonie est prévue dès 12h30 en présence du préfet du Rhône Pascal Mailhos et du maire de Lyon Grégory Doucet.

Pour rappel, le 11 janvier 2020, lors d'une intervention à Bron, l’agent Franck Labois avait été volontairement renversé par un individu au volant d’un fourgon qu'il tentait d'intercepter. L’homme du Groupe d'Appui Opérationnel, accompagné d’autres policiers, avait repéré des voleurs de fret sur une aire de repos de l'A43, au niveau de la commune de L'Isle-d'Abeau en Isère. Surpris en flagrant délit, les malfaiteurs avaient pris la fuite dans une Renault Mégane et un fourgon Volkswagen.

Alors que le second véhicule avait été immobilisé, le conducteur avait manœuvré pour prendre à nouveau la fuite. Franck Labois, âgé de 45 ans, avait alors été écrasé. Le fonctionnaire avait été pris en charge par les secours dans un état désespéré. Deux jours après le drame, l'homme âgé de 45 ans perdait la vie, entouré de ses proches et de ses collègues.

Rédigé dans Divers le 13/01/2022 à 08h39

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
5931 Articles
Samedi 22 Janvier 2022

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon