Un conseil municipal extraordinaire devant le parvis de la Part-Dieu

Hier, quelques 200 élus de l’Est Lyonnais se sont réunis pour protester contre le projet de contournement du fret ferroviaire.
Ils refusent « tout projet niant les droits des habitants du Grand Est Lyonnais » et le doublement de la ligne Lyon-Chambéry.
Sous l’égide de Raymond Durand, maire de Champonnay et président de l’association Parfer (Pour une alternative raisonnable ferroviaire – les élus riverains), les élus ont protesté pour un « réel contournement de l’agglomération lyonnaise du nord au sud ».
A l’issue de ce « conseil municipal extraordinaire », les élus ont voté à l’unanimité une « délibération symbolique », qu’ils sont allés porter ensuite en préfecture.
Tous les fuseaux doivent être définis au mois de Mai, avant le choix définitif en septembre prochain.

Rédigé par Yoann Laurent dans Environnement le 27/01/2008 à 09h46

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
19 Articles aujourd'hui
52236 Articles
Mardi 22 Mai 2012
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Festivals | Lyon-Forum : le Forum des lyonnais | Rhone Alpes TV
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon