La gastro épargne Rhône-Alpes

Six régions de France métropolitaine ont dépassé le seuil épidémique de gastro-entérite la semaine passée.
Ce seuil est fixé à 282 cas diagnostiqués pour 100 000 habitants. Pour le moment seules les Régions Nord-Pas-de-Calais (884 cas), Languedoc-Roussillon (571), Basse-Normandie (339), Provence-Alpes-Côte-d’Azur (327), Alsace (319) et Aquitaine (308) ont donc atteint ce niveau. Selon le réseau de surveillance Sentinelles de l’Inserm, «le niveau d’activité des diarrhées aiguës devrait continuer d’augmenter la semaine prochaine et confirmer ainsi l’arrivée de l’épidémie».
La grippe elle est encore a un niveau relativement faible sur le territoire, tout comme celle de la bronchiolite du nourrisson qui est en perte de vitesse sur la moitié Nord du pays mais s'accroît au Sud.
Enfin en ce qui concerne la varicelle, pour laquelle le seuil est fixé à 268 cas pour 100 000 personnes, aucune région n'a atteint ce niveau. En Rhône-Alpes, 22 individus sur 100 000 en sont actuellement atteints.

Rédigé par S. I. dans Santé le 04/01/2012 à 13h47

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
13 Articles aujourd'hui
52292 Articles
Vendredi 25 Mai 2012
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Festivals | Lyon-Forum : le Forum des lyonnais | Rhone Alpes TV
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon