Canicule à Lyon : les appels aux services d’urgences se multiplient !

Alors que le Rhône a été maintenu ce lundi en vigilance orange canicule par Météo France tout comme treize autres départements du pays, les fortes chaleurs ont commencé à avoir des conséquences auprès des services d’urgences.
Ces derniers enregistrent en effet une hausse des appels depuis le début de l’épisode de canicule en France.

Et Lyon n’échappe pas à la règle puisque ce week-end, le centre 15 a recensé entre 1 500 et 1 600 appels, soit 30% de plus, rapporte le Progrès ce lundi. Dix-neuf bébés ont notamment été hospitalisés dans l’agglomération lyonnaise pour des problèmes liés à la chaleur, principalement de la déshydratation.
Les professionnels tiennent à rappeler quelques conseils face aux fortes chaleurs : boire régulièrement, se rafraîchir et éviter de sortir aux heures les plus chaudes.

Du côté de la météo, le soleil continuera de briller dans le ciel lyonnais cette semaine. Les températures resteront élevées dans les prochains jours, notamment mardi où le mercure devrait atteindre les 37 degrés.
Le thermomètre devrait ensuite redescendre avec 26 degrés au maximum pour la journée de mercredi. Un répit qui sera de courte durée puisque dès le week-end prochain, Météo France annonce de nouveau des températures caniculaires avec près de 38 degrés.

Rédigé dans Météo le 06/07/2015 à 07h49

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
1 Articles aujourd'hui
92479 Articles
Lundi 18 Mars 2019
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon