Lyon : dernier jour de canicule ce mardi avant le retour de la chaleur ce week-end

Le Rhône est toujours ce mardi en vigilance orange canicule tout comme douze autres départements des régions Rhône-Alpes et Auvergne.
Le mercure devrait en effet atteindre 37 degrés au plus fort de la journée, ce qui devrait amener des orages dans l’après-midi sur l’agglomération lyonnaise.

Bonne nouvelle pour ceux n’en pouvant plus de cet épisode de canicule qui dure maintenant depuis plus d’une semaine puisque les températures vont redescendre avec des maximales de 27 degrés mercredi et de 28 degrés jeudi.

De fortes chaleurs sont de nouveau attendues en fin de semaine sur Lyon et sa région. Selon Météo France, la barre des 30 degrés sera de nouveau franchie dès vendredi. On attend même 36 degrés pour la journée de samedi et 35 degrés en début de semaine prochaine.

Un temps lourd qui a des conséquences, notamment au sein des services d’urgences qui ont vu les appels se multiplier ces derniers jours. Le sujet était d’ailleurs au cœur de la visite ce lundi de la ministre de la Santé, Marisol Touraine, dans les couloirs des urgences de l’hôpital Edouard-Herriot à Lyon.

Les professionnels ont rappelé quelques conseils face aux fortes chaleurs : boire régulièrement, se rafraîchir et éviter de sortir aux heures les plus chaudes.  

Rédigé dans Météo le 07/07/2015 à 07h57

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
92488 Articles
Mardi 26 Mars 2019
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon