Ambroisie : premier pic de pollens annoncé pour ce jeudi

Ambroisie : premier pic de pollens annoncé pour ce jeudi

C’est un classique, chaque année vers la mi-août, ces allergies dues au pollen d’ambroisie font surface. Selon Air Rhône-Alpes, le jeudi 11 août verra apparaître le premier pic de pollens.

Dans la région, 13% de la population serait allergique à cette plante, analyse une étude de l’Agence régionale de santé en 2014. Toujours selon cette dernière, cela entrainerait une dépense publique de plus de 15 millions d’euros chaque année. 

 

C’est pourquoi il est important de savoir à quoi ressemble cette plante. Le fait d’attraper un rhume à partir de la mi-août peut, par exemple, être un indice. En effet, les rhumes des foins font leur arrivée bien plus tôt dans l’année, entre les mois de mai et juin. De plus, l’eczéma, l’asthme, l’urticaire ou encore la conjonctivite peuvent vous mettre la puce à l’oreille car ce sont des conséquences de l’ambroisie.

 

La prudence est de mise car, comme nous le rappelle l’Observatoire de l’Ambroisie, c’est à la rentrée au mois de septembre que cette allergie est la plus intense.