Jets de pétards : Metz-OL sera finalement rejoué !

Jets de pétards : Metz-OL sera finalement rejoué !

La Commission de discipline de la LFP a pris son temps.

Il a fallu attendre 23h20 ce jeudi soir pour qu’elle annonce sa décision sur le sort de la rencontre de Ligue 1 Metz-OL, arrêtée le 3 décembre dernier après des débordements. Le match sera finalement à rejouer, à huis-clos à Saint-Symphorien. Et le FC Metz s'est vu infliger une sanction de 3 points en moins, dont 1 avec sursis.

La date de cette nouvelle rencontre en retard reste à fixer. D'autant que les deux clubs ont la possibilité de faire appel.


Pour rappel, le 3 décembre dernier, juste après l’ouverture du score de Metz à Saint-Symphorien, Anthony Lopes était victime d’un jet de pétard depuis les tribunes. Au sol, et bientôt rejoint par le médecin de l’OL et des joueurs, le gardien reçoit à nouveau des pétards qui explosent à proximité. La rencontre s’arrête, l’arbitre fait rentrer tout le monde aux vestiaires. Les joueurs n’en sortiront plus, les Messins souhaitaient reprendre, pas l’OL.


Depuis, des interpellations ont été menées, deux individus ont été mis en examen et sont soupçonnés d’avoir lancé les pétards depuis la tribune messine. L’un a reconnu son geste mais a précisé ne pas avoir visé Anthony Lopes, le second s’est muré dans le silence.