Présidentielles 2017 : Yves Blein député-maire de Feyzin menace de ne pas soutenir Benoît Hamon

17 élus du Parti Socialiste ont menacé de ne pas prendre part à la campagne présidentielle de Benoit Hamon. 

Seize députés et un sénateur qui composent l’aile droite du Parti socialiste ne sont pas certain de soutenir le vainqueur de la primaire de la gauche. Parmi eux, Yves Blein. L’organisateur de la primaire dans le Rhône avait d’ailleurs ouvertement soutenu Manuel Valls et avait à plusieurs reprises vanté les mérites d’Emmanuel Macron.


Pour le Pôle des Réformateurs du PS, le projet présenté par Benoit Hamon n’est pas représentatif de tous les courants présents au sein du Parti de gauche. "Nous revendiquons haut et fort un droit de retrait de la campagne présidentielle car les conditions de notre soutien à la candidature de Benoît Hamon ne sont pas réunies", ont écrit les représentants des Réformateurs du PS Christophe Caresche et Gilles Savary dans une tribune publiée dans Le Monde. 

 

Liste des signataires: Dominique Baert (Nord), Yves Blein (Rhône), Alain Calmette (Cantal), Christophe Caresche (Paris), Jean-Pierre Caffet (sénateur de Paris), Françoise Dumas (Gard), Sophie Errante (Loire-Atlantique), Alain Fauré (Ariège), Jean-Louis Gagnaire (Loire), Marc Goua (Maine-et-Loire), Michel Issindou (Isère), Bernadette Laclais (Savoie), François Loncle (Eure), Gilles Savary (Gironde), Odile Saugues (Puy-de-Dôme), Patrick Vignal (Hérault), René Dosière (Aisne). 
 


Rédigé dans Politique le 31/01/2017 à 15h18

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
92162 Articles
Dimanche 23 Septembre 2018
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon