Prix des transports en commun : Lyon, 32e ville la plus chère au monde

Prix des transports en commun : Lyon, 32e ville la plus chère au monde

S'il y a bien un dossier sur lequel le Sytral a du mal à convaincre la majorité des usagers, c'est le prix des tickets et des abonnements TCL.

Rare source de revenus, elle est essentielle au syndicat des transports en commun lyonnais pour réaliser de nouvelles lignes et entretenir le réseau.

 

Selon l'étude de la plateforme de déménagement Movinga sur l'indice du prix des transports publics dans le monde, les Lyonnais déboursent chaque mois 60 euros pour prendre les TCL. Lyon est ainsi la 32e ville la plus chère au monde en termes d'abonnements et de tarifs.
Ce n'est pas la première ville française du classement : Paris est 21e avec un coût moyen mensuel de 70 euros, tandis que Nantes est 30e avec 63 euros à débourser en moyenne.

 

Londres en Angleterre est considérée comme la ville la plus chère au monde puisqu'il faut généralement débourser 143,85 euros par mois pour emprunter les transports en commun. Le podium est complété par Dublin en Irlande (120 euros) et Sydney en Australie (108,89 euros).

 

A contrario, prendre les transports au Caire en Egypte ne coûte presque rien : 6,09 euros, soit un peu plus de ce qu'il faut débourser pour prendre trois tickets TCL.
Les deux autres villes les moins chères du monde sont Hanoi au Vietnam et Jakarta en Indonésie.