L’ASSE a donné une leçon de courage et de tactique à l’OL (2-0)

L’ASSE a donné une leçon de courage et de tactique à l’OL (2-0)

Ce dimanche soir, l’OL se déplaçait à Saint-Etienne pour un nouveau derby s’annonçant très tendu. Car les deux équipes sont rarement aussi proches au classement. Et seule l’ASSE semblait l’avoir compris.

Christophe Galtier avait réalisé un coup de poker gagnant, ce que Bruno Genesio n’a pas été capable de faire depuis longtemps. En demandant à ses joueurs de presser très haut, le coach stéphanois a poussé les défenseurs lyonnais à la faute.

 

A la 9e minute, Mapou Yanga-Mbiwa relance trop fort sur Emanuel Mammana qui perd la balle. Kevin Monnet-Paquet en profite alors pour ajuster Anthony Lopes (1-0).
Dans la foulée, l’OL manque de peu l’égalisation, mais Corentin Tolisso trouve la barre sur une jolie tête.

A s’en mordre les doigts puisque Saint-Etienne doublait la mise à la 22e minute. Lancé à pleine vitesse, Romain Hamouma effaçait le gardien lyonnais et marquait dans le but vide (2-0).

 

A aucun moment, Nabil Fekir, Alexandre Lacazette et Memphis Depay ne se montraient réellement dangereux malgré la fatigue progressive de leurs adversaires. Pire, le Néerlandais gâchait de bonnes occasions en pêchant techniquement.

 

En seconde période, il faudra attendre la rentrée de Mathieu Valbuena à la place de Memphis pour voir l’OL tenter. Mais Jessy Moulin, qui remplaçait Stéphane Ruffier blessé, était infranchissable.

Très nerveux, Rachid Ghezzal était exclu dans le temps additionnel pour un mauvais geste sur Fabien Lemoine. Corentin Tolisso pétait les plombs aussi et l'arbitre voyait rouge une seconde fois.

 

Avec cette défaite, Lyon reste 4e mais n’a plus qu’un point d’avance sur Saint-Etienne. Et voit le podium devenir presque inaccessible.
Pas le temps de souffler pour l’OL qui enchaînera dès mercredi avec la réception de Nancy. D’ici là, il n’y aura que des entraînements à huis-clos. De quoi éviter de subir frontalement la colère des supporters.