FIBA CUP : l’ASVEL a son destin entre les mains

FIBA CUP : l’ASVEL a son destin entre les mains

L’Astroballe accueille, ce mardi, le huitième de finale retour face à l’Aris Salonique, après le bon nul obtenu en Grèce (67-67), la semaine dernière.

L’affiche est alléchante. La Green Team a les cartes en main pour enfin disputer un quart de finale européen, qui échappe depuis onze ans à l’ASVEL. En repartant de Grèce, la semaine dernière, avec un match nul quasi-inespéré à vingt minutes de la fin du match, Villeurbanne a pris une sérieuse option dans ce huitième de finale.

 

En recevant pour ce match retour, le public aura une importance prépondérante pour pousser Villeurbanne à l’emporter. Un public déjà décisif en coupe d’Europe, en effet, l’ASVEL est invaincue cette saison à domicile avec sept victoires au compteur.

 

Pour venir à bout de l’Aris Salonique, le coach, J.D Jackson hésite encore à aligner Charles Kahudi, de retour ce week-end contre Paris-Levallois (70-86), il doit ménager sa cheville, et Adrian Uter, victime d’une légère torsion du genou ce lundi à l’entraînement.

 

La rencontre s’annonce déjà physique et accrochée comme à l’aller, aux joueurs de répondre présent sur le parquet, afin de décrocher cette qualification.

 

Début de la rencontre ce mardi soir à 20h30.