Présidentielle : cinq nouveaux parrainages pour Macron dans le Rhône… mais toujours pas celui de Collomb

Présidentielle : cinq nouveaux parrainages pour Macron dans le Rhône… mais toujours pas celui de Collomb

Comme chaque vendredi, le Conseil constitutionnel a publié la liste mise à jour des parrainages des candidats à l’élection présidentielle.

Pour cette nouvelle fournée, François Fillon récolte six nouvelles signatures dans le Rhône dont celles des conseillers métropolitains Eric Fromain, Laurence Balas et Christophe Girard ainsi que celles des maires Gilles Gascon, René Thevenon et Frédéric Laffay.

 

De son côté, Emmanuel Macron n’a toujours pas le parrainage de Gérard Collomb, qui ne cesse pourtant de faire campagne pour le candidat du mouvement En Marche, mais a reçu les faveurs de cinq nouveaux élus, notamment celle du président du MoDem du Rhône, François-Xavier Pénicaud.

 

Benoît Hamon ajoute quatre signatures à sa liste et Jean-Luc Mélenchon deux dont celle d’un de ses plus fervents soutiens dans le département, le conseiller régional Andréa Kotarac.

 

Marine Le Pen, François Asselineau, Nicolas Dupont-Aignan et Jean Lassalle prennent ce vendredi un parrainage chacun.

 

Au niveau national, la présidente du Front National et le candidat souverainiste François Asselineau ont officiellement dépassé ce vendredi la barre symbolique des 500 parrainages.