Nuits de Fourvière 2017 : Benjamin Biolay de retour, Les Insus, Julien Doré et Isabelle Huppert en têtes d'affiche

C'est une édition très franco-française qui s'annonce pour les Nuits de Fourvière 2017. Ce jeudi matin, les noms des artistes et des troupes étaient révélés.

Pas de grande tête d'affiche, hormis Benjamin Biolay, couronné de succès avec son album Palermo Holywood. Le chanteur caladois est chez lui au Théâtre Antique, où il s'était déjà produit durant les Nuits de Fourvière 2016.

 

Autres sensations de la chanson française, le groupe La Femme, Julien Doré (16/06), Vianney (24/07) et Les Insus (27 et 28/07) sont tous attendus cet été.

 

Côté artiste américain, les Nuits de Fourvière attireront Brian Wilson, compositeur des titres des Beach Boys, ainsi que Norah Jones (25/07).

 

A l'instar de Benjamin Biolay, Laurent Gerra aussi a sa carte de membre. Cela fait pourtant depuis 2003 que l'humoriste ne s'est pas produit au Grand Théâtre. Avec "Sans Modération", il sera de retour les 11 et 12 juillet prochain.

 

Mais les Nuits de Fourvière, ce n'est pas que de la musique. On sait que le directeur Dominique Delorme adore la culture dans son intégralité, du cirque aux marionnettes. Mais aussi le théâtre, avec Isabelle Huppert, récemment nommée aux Oscars, qui viendra à Lyon lire des textes de Sade avec la pièce Juliette et Justice, le vice et la vertu.

 

Les nostalgiques rappelleront que les Nuits de Fourvière ont souvent habitué à attirer au moins une superstar (Björk, Blur, Sting, Radiohead...). Mais le festival fait face à une baisse des subventions, et de sa fréquentation.

 

La billetterie ouvrira ce lundi.


Rédigé dans Culture le 23/03/2017 à 11h45

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
92530 Articles
Mercredi 22 Mai 2019
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon