Lyon : le jeu du chat et de la souris continue entre la municipalité et les "Albanais du 3ème"

Les "Albanais du 3ème" se sont installés dans le parc Georges Bazin, voilà maintenant une dizaine de jours.

Ce ne sont pas moins d'une trentaine de tentes qui ont été plantées dans le parc Bazin, selon Le Progrès. Depuis plus de dix jours maintenant, les "Albanais du 3ème" comme on les surnomme, ont investi les pelouses de ce parc, situé le long des voies de tramway dans le quartier de Montchat.

 

Tout a commencé il y a plusieurs semaines. Cette communauté d'Albanais s'était initialement installée au square Jeanne-Jugan près de la gare de la Part-Dieu, avant de s'en faire expulser pour cause de travaux. Le 10 février, le groupe s'était alors déplacé dans le jardin du Sacré-Cœur, à deux pas du square.

 

Mais le 23 mars dernier, rebelote, puisque la police était venue les y déloger. La communauté avait alors décidé de s'installer sur l'esplanade Mandela, en face de l'Hôtel de Police du Fort Montluc. Peine perdue une nouvelle fois, puisque le juge des référés avait ordonné, le 14 avril, une expulsion des lieux sous 24 heures.

 

C'est suite à cette décision, et avant l'intervention des forces de l'ordre, que les "Albanais du 3ème" ont décidé de quitter les lieux pour rejoindre le parc Bazin, il y a maintenant une dizaine de jours.

 

Cela fait maintenant environ trois mois que ce groupe arpente le 3ème arrondissement de Lyon pour trouver refuge. Mais les autorités en ont, semble-t-il, décidé autrement. Déterminées à garder le contrôle de ses espaces vertes, elles pourraient relancer une énième fois ce jeu du chat et de la souris en ordonnant une nouvelle fois l'expulsion des "Albanais du 3ème".


Rédigé dans Social le 27/04/2017 à 10h08

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
92530 Articles
Lundi 20 Mai 2019
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon