Lyon : le Gud squatte un immeuble pour venir en aide aux Français dans le besoin

Depuis ce mercredi, le groupe d'extrême-droite Gud squatte un immeuble de la Presqu'île pour venir en aide aux Français.

C'est suite à une opération "commando" que le Gud a créé son foyer. Selon Le Progrès, le groupe identitaire souhaiterait proposer un lieu d'accueil et d'aide pour les Français dans le besoin. C'est le mouvement "Bastion social", dont les statuts pourraient prochainement être déposés à la Préfecture, qui est à la manœuvre.

 

Selon Steven Bissuel, son porte-parole et vice-président du Gud Lyon, les Français dans le besoin sont trop souvent délaissés par l'État et les associations qui préfèreraient apporter leur soutien aux étrangers. L'objectif de ce squatte est donc de renverser cette supposée inégalité et d'"aider les nôtres avant les autres", assure Bastion social.

 

Dans l'immeuble occupé, situé au 18 de la rue Port-du-Temps (2e), il y aurait l'eau et l'électricité croit savoir Le Progrès, qui s'est malgré tout vu refuser l'accès au bâtiment. L'immeuble serait composé de logements de fonction d'EDF laissés vacants, selon Steven Bissuel, qui assure que des contrats ont été souscrits pour l'eau et l'électricité.

 

À terme, Bastion social espérerait proposer une aide à la recherche d'emploi ou d'aide alimentaire. À moins de se faire expulser d'ici là.


Rédigé dans Social le 29/05/2017 à 09h57

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
92530 Articles
Lundi 20 Mai 2019
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon